Antartica : A year on Ice (trailer)

Anthony Powell est, à ses heures perdues, photographe, réalisateur et… ingénieur dans les communications satellites! Cet homme vient de passer au total 10 années (dont 9 hivers) au beau milieu de l’Antarctique, à filmer la vie des personnes qui travaillent dans les stations locales.

Le film n’a, à priori, pas de portée scientifique mais détaille le quotidien de ces travailleurs de l’extrême qui partent pendant de longs mois dans une des régions les plus rudes du monde. (Bear Grylls si tu nous lis!)

Anthony Powell n’en n’est pas à son premier documentaire. Nombre de ses travaux ont été exposés ou publiés par de belles références comme Natural History Museum à New York, National Geographic Channel, Discovery, et plus récemment BBC’s Frozen Planet series.

Malgré de superbes images, Anthony cherche encore un financement pour terminer sa bande son et en appelle pour cela aussi à la générosité des internautes sur la plateforme Kickstarter! (on en parlait justement hier)

On salue ce très beau projet!

Via Kickstarter

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.