Danny MacAskill meets The Frenchies : Daredevils

Séance de rattrapage pour les mauvais élèves et trêves de plaisanterie! Ce qui va suivre est du concentré de Lifestyle pur. Si vous n’avez pas tout suivi, vous tombez justement à pic.

Danny MacAskill est au street bike ce que Killian Jornet est au trail (=ce que Lionel Messi est au foot) : c’est un extraterrestre!

Malheureusement, Danny s’est gravement blessé l’année dernière et a subi une série d’opérations nécessitant de longs mois de convalescence. Il ne peut d’ailleurs toujours pas remonter sur son fidèle destrier.

Pendant ce temps, il occupe son temps en animant une émission anglaise : Daredevils sur channel 4. Au programme du prochain épisode qui sortira le 2 juillet au Royaume-Uni, la rencontre avec de très beaux noms des sports extrêmes :

  • Jokke Sommer – base jumpers de l’éternel et spécialiste de la wingsuit,
  • les skyliners The Frenchies (Julien Millot et Tancrède Melet) – vus, notamment, dans I believe I Can Fly réalisé par notre très apprécié Seb Montaz.

L’objectif de Danny est de comprendre la démarche de ces athlètes : qu’est ce qui pousse ces sportifs de l’extrême à prendre de tels risques? Sont-ils uniquement camés à l’adrénaline?  Pourquoi semblent-ils si calmes face au danger?

Sur le papier, l’émission est pleine de promesses : des personnalités et des pratiques différentes, mais un point commun, la passion pour le lifestyle! Une rencontre qui s’avère d’ores-et-déjà pertinente et dont nous pourrons tirer beaucoup de leçons…

Attention ! Ne surtout ne pas confier ce type de dossiers à des individus closed-minded car on risque très vite de tomber dans le patos et d’être qualifié de fous ou d’inconscients.

Enfin, parce qu’on ne s’en lasse absolument jamais et surtout pour ceux qui ne l’auraient  pas vu (huez-les!), on vous re-re-re-met le trailer de I Believe I Can Fly (The flight of the frenchies)… Mais nous vous invitons surtout à télécharger le film complet sur le site de Seb Montaz.

Seb Montaz officiel / Facebook

The Frenchies

Daredevils via

 

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.