Every Dimension : Macbook Pro Retina

Voici la toute dernière vidéo de présentation du nouveau portable de la firme à la pomme.

Depuis bientôt quatre ans, aucune mise à jour conséquente n’avait était observée sur les Macbook Pro (en terme de design j’entends); les configs évoluant environ tous les 6 à 10 mois. Mais c’est maintenant chose faite : Apple vient d’annoncer le nouveau Macbook Pro avec écran Retina.

On pourra certes se demander pourquoi avoir choisi ce nom à rallonge, et pourquoi avoir scindé en 2 la gamme Pro au lieu d’une évolution de toute la gamme ?…

En terme d’avancées notables, ce qu’il faut retenir :

  • un écran Retina avec une résolution pouvant atteindre les 2880×1800!
  • un disque dur SSD d’origine (stockage sur mémoire flash)
  • un encombrement fortement réduit (1,8cm d’épaisseur pour 2kg)
  • la nouvelle génération de processeurs Intel Ivy Bridge
  • carte graphique : NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire dédiée.

Le tout, orchestré par le savoir-faire Apple !

Ces caractéristiques laissent rêveur, mais le prix annoncé fait vite redescendre sur terre : 2279€ pour la machine de base. La config ultime culminant à un peu plus de 3800€ avec un SSD de 768 Go, 16Go de Ram et le plus gros processeur que peut accueillir cette machine.

Le voici comparé à un Macbook Air:

Ps: on notera la présence d’un port HDMI d’origine (sans passer par un adaptateur!) et ça c’est un petit pas pour Apple mais un grand …

 

Sur le même sujet :



2 réponses à “Every Dimension : Macbook Pro Retina”

  1. De bien nombreuses heures de fouille inutile. Je serais déjà en train de bouquiner si j’avais trouvé Every Dimension : Macbook Pro Retina | MixYourCom plus tôt.

  2. M’a fallu du temps pour lire tous les commentaires, mais j’ai vraiment apprécié l’article. Il s’est avéré très utile pour moi et je suis sûr de tous les commentateurs ici, Il est toujours agréable quand on peut non seulement être informés, mais aussi divertir, je suis sûr que vous vous êtes amusés à écrire ce article au moins autant que nous à le lire.