Imhotep, l’architecte sonore de IAM – Nouvel album solo

 

Peu de gens le savent mais Pascal Perez alias Imhotep est l’homme de l’ombre du groupe IAM. C’est lui qui se cache derrière tous les succès du groupe marseillais…« Ecole du Micro d’Argent »,  Les « Chroniques de Mars », c’est lui. Il est véritablement l’architecte sonore des millions de disques vendus.

Quinze ans après son premier album solo Imhotep revient avec la sortie de « Kepher ». Du haut de ses 50 ans, l’homme sage, surnommé Tonton nous offre une musicalité planante, envoutante et carrément mystique!

« Kheper, c’est le verbe qui est associé à khepri; khepri, c’est le scarabée mythologie de l’Egypte Ancienne, traditionnellement représenté avec la Lune et le Soleil ; c’est lui qui fait se lever et se coucher les astres diurnes et nocturnes. Ca représente en fait les idées d’alternance de cycles complémentaires jour / nuit, les cycles de l’existence de la réincarnation, de la métamorphose… » (Imhotep dans l’Elephant Effervescent, sur Nova)

Comme un bijoux d’album nécessite pépite de clip voici une petite vidéo en collaboration avec Jonas Browman sur une des musiques de l’album.


Jonas Bowman collaboration avec Imhotep pour… par goldlifeforall

 

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.