Leap : Minority Report sur votre Ordinateur

S’il y a un periphérique informatique qui semble n’avoir pas ou très peu évolué depuis vingt ans c’est bien notre bonne vieille souris. Mis à part, la disparition du fil, ou le remplacement de la « boule » par des capteurs infrarouges ou laser, il faut bien avouer que le concept est resté inchangé depuis plusieurs décennies.

Pourtant nous avons tous rêvé de contrôler nos machines comme Tom Cruise l’aurait fait dans Minority Report, rêve que nous avions seulement approché avec l’arrivée massive des écrans tactiles.

Certes, Microsoft a tenté de faire avancer le Schmilblick en déclinant son kinect sur PC, mais à un prix pouvant refroidir les plus enthousiastes, et avec une précision qui semblait laisser à désirer.

Mais c’était sans compter sur le Leap! Cette technologie serait jusqu’à 200 fois plus précise que ses concurrentes, elle pourrait « tracker » mouvement de chaque doigt avec une précision d’un centième de millimètre. Le péripherique serait quand à lui assez petit comme visible sur la photo au dessus (au pire le Macbookpro est un 17″).

Le tout devrait sortir entre Décembre 2012 et Janvier 2013, les pré-commandes étant déjà ouvertes pour un prix de 70$.

 

Vu ici

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.