Omicron, le dôme

Voici une vidéo nous arrivant de Pologne qui présente Omicron, une installation permanente au sein même du musée d’architecture de la ville de Wroclaw. Le dispositif est signée Romain Tardy et Thomas Vaquié qui réalisent là un vraie performance technique et artistique.

Les deux artistes exploitent à merveille la technique de mapping sur un dôme aux mensurations monumentales.

Petit point technique : le mapping consiste à projeter très précisément sur des surfaces planes (ou non) des formes, afin de donner vie à un mur, un parquet ou même un objet.

Ici la projection ce fait sur un dôme et quel dôme ! Il date de la 1ere Guerre Mondiale ! C’est tout de même la structure en béton armé la plus grande du monde : avec ses 65m de diamètre, c’est le plus grand dôme depuis le Panthéon de Rome !

La réalisation est de toute beauté : à la fois délicate et impressionnante, elle est une illustration parfaite du potentiel de la technique de mapping ! On apprécie également la synchronisation parfaite entre le son et la lumière : un vrai feu d’artifice en 3 dimensions !

En bonus, voici le making-of et ainsi qu’un autre exemple de mapping … sur une Lamborghini cette fois !

 

A Propos de : Laurent Cavallini

Il est à la fois notre soupape de sécurité lorsque le code fait des siennes et un traqueur d’informations toutes fraîches ! Veilleur de jour comme de nuit, il sait donner de la voix pour haranguer les troupes.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.