Planète Sushi, eux aussi c’est le goût!

L’agence Hello Sunshine (Paris) vient de sortir une campagne Print pour le compte de la chaîne de restaurants japonais Planet Sushi.

Hello Sunshine est une agence de communication globale appartenant au groupe, désormais bien connu, Fred&Farid. La particularité de cette agence réside dans son approche de la communication, systématiquement optimiste et colorée par opposition à la morosité du monde actuel.

Attardons nous un petit peu sur cette campagne. Celle-ci est remarquablement bien travaillée d’un point de vue graphique. On peut noter la volonté de mettre en avant les ingrédients, « le goût » des aliments avec le slogan « Prenez Goût au Plaisir ».

Néanmoins, ce même goût n’est pas sans rappeler celui de Quick (vous savez, « Nous, c’est le GOÛT ! »). Ou encore la pub de McDo pour « le M » qui valorise les ingrédients sélectionnés :

 

Il ne s’agirait pas de faire l’amalgame entre deux icônes de la cuisine américaine et japonaise ! Un vrai risque selon moi, qui certes n’enlève rien à la qualité du traitement graphique, mais pourrait véhiculer un certain nombre d’images subliminales à l’insu de l’annonceur.

Chacun se fera son avis sur la question.

A Propos de : Lionel Manivet

Co-créateur de Milk Shake et mère porteuse du projet MixYourCom, c’est un passionné insatiable. Manager, Rédacteur, et parfois même Philosophe, ses casquettes sont multiples et sa volonté, de fer.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.