Stair Rover : Skateboard du futur

Oubliez tous vos fantasmes, la board du futur ne sera pas électro-magnetique!

Moi aussi j’aurais voulu faire comme Marty Macfly mais c’est techniquement pas possible. Comme on l’a vu à la Vilette pendant plusieurs semaines, il faut un rail déjà en place… Vous imaginez la gueule de nos centres-villes et des skate parks.

Alors en attendant, on a quelque chose de beaucoup plus fonctionnel : un skate à 8 roues, capable de descendre les escaliers.

Cette innovation est le fruit de Po-Chih Lai, designer/innovateur du Royal College of Art. Les performances et les sensations initiales du skate sont intactes. Du coup, les possibilités de ce jouet en sont décuplées.

Seul petit bémol, la planche de skate étant trop rigide, le prototype n’a pu être appliqué qu’à une planche de longboard en bambou : beaucoup plus souple, plus longue et dans une utilisation tout de même différente de celle du skateboard.

Via

 

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.