Amandine Bourgeois – Incognito

Pour accède au clip intéractif, cliquez sur la photo ou bien sur ce lien.

 

Pour ne rien vous cacher après visionnage de ce clip intéractif  « je suis resté prosterné ou prostré, je sais même plus comment on dit » (François Damien alias Claudy Faucan, Dikkenek).

Un clip interactif tout à fait surprenant! On doit cette opération au très habile Studio Lumini qui a récemment réalisé le clip interactif Cover your eyes de The Shoes avec brio. Avec qui?

Dans ce clip, Amandine Bourgeois gagnante de La Nouvelle Star saison 6, apparaît dans son plus simple appareil…totalement nue.

L’interaction du clip : la chanteuse est recouverte progressivement par les mots des internautes laissés sur Twitter ou bien inscrits directement sur le site. Totalement livrée et dévouée à son public, Amandine se fait rhabiller par les déclarations des spectateurs : un effeuillage en rewind!

Mais la démarche ne s’arrête pas là! Les réalisateurs sont allés jusqu’à introduire une référence tout à fait assumée au Bondage! Là ça dépasse tout ce qu’on a pu imaginer de la part de Sony Music! d’autant plus pour une artiste assez conventionnelle, habituellement dénuée de provocation.

Alors, quand on regarde les chiffres de son dernier album tout s’explique : 5000 ventes en 4 mois. Ça calme! On se dit instinctivement: « C’était la seule solution », ou bien « Ah bah forcément le cul ça marche toujours! ».

Pas faux et Sony l’a très bien compris. Malgré cela, on ne peut que saluer la démarche, le travail impeccable et surtout la performance artistique : proposer un clip nu d’une part, mais en plus attacher Amandine façon bondage… C’est osé et on aime!

Une opération de la dernière chance réussie où la provocation se mélange à l’érotisme et l’agressivité du bondage de façon très sensuelle : Incognito, on dévoile beaucoup!

 

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.