Comptoir des Cotonniers – Nouvelle campagne

Cela fait maintenant 15 années que la marque Comptoir des Cotonniers nous confirme sa valeur dans le milieu de la mode à travers une image parfaitement maitrisée et un concept unique, connu et reconnu : « le couple mère et fille ».

La marque se veut transgénérationnelle et satisfait toutes les femmes, peut importe l’âge, le style et l’état d’esprit.

Du look totalement mode, à celui plein de simplicité, Comptoir habille toutes les femmes avec élégance en apportant une touche tantôt rock, folk, glamour ou bien bohème qui colle à la personnalité de chacune.

Car la mode est avant tout une question de personnalité! Ce sont ces mots qu’utilisent aujourd’hui la marque pour lancer sa toute nouvelle campagne axée non plus sur les couples « mère et fille » mais sur la femme en général, dans tous ses styles et ses attitudes.

Loin de changer complètement son image, Comptoir souhaite montrer qu’à travers ses collections, chaque femme est libre de s’affirmer, de s’identifier. Ainsi le concept mère fille ne disparaît pas, mais il s’élargit pour communiquer une image très forte : la mode appartient à toutes les femmes.

Au delà d’un changement d’image, c’est d’avantage une évolution douce que propose la marque. La preuve en est avec le lancement fin juillet d’un concours secret « mère et fille » nouvelle formule.

Dans la nouvelle campagne, la marque met en scène un modèle, Suzanna de l’agence Woman Management, accompagnée d’une anonyme, Margot, étudiante. Les deux jeunes femmes sont photographiées dans les rues de Paris par le duo de photographes Claudia Knoepfel et Stefan Indlekofer.

On retrouve alors tout le style à la française, ce mélange de classe et d’impertinence qui caractérise toutes les femmes Comptoir. Car oui, n’ayons pas peur de le dire : fort de son identité, Comptoir a créé au fil des années, « la femme Comptoir des Cotonniers ». Et Barbara Gould n’a qu’à bien se tenir!

 

 

On vous propose même le petit Making Of :

 Un article co-écrit avec notre experte de la Mode, Clémentine Chaput.

 

A Propos de : Lionel Manivet

Co-créateur de Milk Shake et mère porteuse du projet MixYourCom, c’est un passionné insatiable. Manager, Rédacteur, et parfois même Philosophe, ses casquettes sont multiples et sa volonté, de fer.

Sur le même sujet :



Une réponse à “Comptoir des Cotonniers – Nouvelle campagne”

  1. Benoit Larguier dit :

    Vous, vous êtes une femme Barbara Gourde!