Del Popolo : mobile pizzeria

En voilà un camion qu’il est gros! Pour le coup l’Union Syndicale des Camions à Pizza de France peut aller se rhabiller… Même les américains le disent : « c’est le plus gros camion de nourriture des USA ».

Del Popolo est un camion à pizza ambulant qui sillonne les rues et les lieux tendances de San Francisco (de toute façon tout est tendance à SF). Jon Darsky pizzaiolo et tête pensante de ce projet a investi plus de 180 000$ pour réaliser ce projet. Aidé de 4 designers, il a souhaité façonner un vieux contener de transports maritimes d’environ 20m² pour en faire sa cuisine.

A San Francisco, la recette est un franc succès! Cuites au feu de bois, sous des yeux ébahis : nos compatriotes américains sont émerveillés. Jon Darsky propose uniquement trois sortes de pizzas, dont la véritable pizz’ di Napoli!

Le monster truck arpente San francisco toute la semaine de long en large et même en travers. Quelques endroits récurrents sont cependant à noter :

  • tous les lundi au Bar Agricole à partir de 5.30 pm – endroit parfait pour siroter un bon cocktail avec sa Margherita;
  • Mint Plaza le jeudi à midi
  • Sydney Walton Square le vendredi.

Pour tout les autres arrêts Jon Darsky surfe avec son temps et poste régulièrement ses lieux sur Twitter.

En un mois d’activité la sauce a bien pris et une petite communauté s’est développée sur Twitter… A SF on ne parle plus que de ces pizzas!

D’ailleurs, le concept avait buzzé avant même le début de l’activité. Si bien que le premier soir d’ouverture au Bar Agricole, Jon a du plier bagage à 7.30 pm seulement. La cause? Rupture de matières premières après avoir préparé 170 pizzas en 2h.

 

 

 

 Peut-être Jon proposera-t-il un jour la célèbre Pizz’ Pomme de Terreuh ?

Voilà de quoi faire de l’ombre aux succulentes pizzas du restaurant san franciscain de Francis Ford Coppola : Le Café Zoetrope

On se la régale!

 

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.