Empire : Migrants – Trailer

Ce matin, nous vous faisons découvrir le trailer d’un documentaire qui s’annonce exceptionnel!

Dans la lignée du Chauchemar de Darwin, Empire : Migrants retrace les conséquences involontaires de colonialisme néerlandais en Amérique du Sud et en Afrique.

Ce trailer vous scotche et promet un documentaire exceptionnel. Il nous fait découvrir les mines d’or illégales du Suriname, où la moitié de la population vit dans la misère à la recherche sa richesse perdue. Les images, les portraits sont à la fois superbes et fracassants. La réalisation est tout autant somptueuse : un style tout à fait épuré qui fait résonner la gravité du thème abordé. Poignant.

On salue le travail colossal de Kel O’Neill et Eline Jongsma pour ce projet soutenu par les Archives Nationales des Pays-Bas.

Vous pouvez suivre le projet The Empire Projet sur leur site internet.

Un secon trailer est déjà disponible. Il aborde une facette tout à fait différente du colonialisme. Changement total de décors, nous sommes ici dans le village de Holanda au Brésil : un village où l’on se marie entre cousins et cousines depuis des générations.


 

A Propos de : Lionel Manivet

Co-créateur de Milk Shake et mère porteuse du projet MixYourCom, c’est un passionné insatiable. Manager, Rédacteur, et parfois même Philosophe, ses casquettes sont multiples et sa volonté, de fer.

Sur le même sujet :



Une réponse à “Empire : Migrants – Trailer”

  1. Kel O'Neill dit :

    Thanks for the shout out. Here’s the final trailer for « Empire: Migrants, » hot off the presses: https://vimeo.com/45845212