Les Microsoft Stores arrivent

A l’occasion de la Worldwide Partner Conference, le responsable financier de Microsoft, Kevin Turner, a annoncé l’ouverture de 44 Microsoft Stores d’ici juin 2013. Avec cette annonce, Microsoft fait un pas de plus dans sa stratégie de développer des boutiques physiques dédiées à ses produits.

En 2009, c’est Kevin Porter (ex Wal-Mart et ex Dreamworks Animation) qui avait été chargé de réfléchir à la création de surfaces de vente dédiées.

Dans un premier temps, l’ouverture de ces boutiques n’est prévue que pour le territoire américain (Boston et Orlando sont déjà programmés). Néanmoins, une implantation de Microsoft Stores est d’ores et déjà prévue au Canada ainsi qu’à Puerto Rico.

Voilà de quoi appuyer le lancement tant attendu du Windows 8. La concurrence avec Apple promet de faire rage !

A titre de comparaison, Apple dispose aujourd’hui d’environ 300 Apple Stores dans le monde. Les deux systèmes d’exploitations les plus populaires au monde vont pouvoir s’affronter sur une toute nouvelle aire de jeu.

Dans le même temps, c’est Samsung, rival d’Apple notamment sur les terminaux mobiles, qui vient d’ouvrir le 12 juillet dernier son tout premier Samsung Store au Canada. 

Pensez-vous que la firme de Cupertino, attaquée « physiquement » de toutes parts (OS et terminaux), est menacée? Sa stratégie au combien payante par le passée est-elle imitée par la concurrence?

Les prochaines années s’annoncent en tous cas passionnantes !

source & source

 

A Propos de : Lionel Manivet

Co-créateur de Milk Shake et mère porteuse du projet MixYourCom, c’est un passionné insatiable. Manager, Rédacteur, et parfois même Philosophe, ses casquettes sont multiples et sa volonté, de fer.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.