L’univers Ben Lorph

 


 

Ce matin, c’est la séquence Photo avec la présentation de l’artiste Ben Lorph.

Ben Lorph est un photographe qui travaille prinicpalement avec des groupes musicaux. Amoureux du plan large, il puise son inspiration au gré des rencontres. Il immortalise ces instants suspendus, armé de son grand angle et de son fisheye.

C’est la street culture lui a apporté la notoriété avec quelques très belles séries dans des friches industrielles ou encore à Tokyo. Mais ce sont les reportages musicaux qui constituent la majorité de ses travaux. Sur la route, avec des artistes comme C2C, ou Hocus Pocus (nos préférés alors on ne cite qu’eux!!), Ben Lorph s’attèle à photographier de manière talentueuse concerts et coulisses.

Trêve de mots et place aux images :

Je vous propose une petite série en concert avec C2C (dont il est le photographe officiel), issue de son Flickr – « ces instants suspendus » qu’on vous disait :

 

 

 

Pour la note technique, la photo de concert se caractérise principalement par une gestion de la lumière particulièrement périlleuse (salles sombres, spots lumineux, fumée, …). On voit ici que le gars maîtrise sont sujet : il parvient à retranscrire des ambiances sublimes en se jouant des contraintes.

Comme on le signalait plus haut, Ben Lorph c’est également du Underground : des usines, des friches, … L’univers est tout à fait différent, mais encore une fois, le style est bougrement efficace!

 

 

 

MixYourCom vous encourage vivement à explorer l’univers Ben Lorph : on se régale!

FacebookFlickrTumblrTV Show & soundPinterest… Je crois que je n’oublie rien!

 

A Propos de : Lionel Manivet

Co-créateur de Milk Shake et mère porteuse du projet MixYourCom, c’est un passionné insatiable. Manager, Rédacteur, et parfois même Philosophe, ses casquettes sont multiples et sa volonté, de fer.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.