MixYourCom sur les traces de l’UTMB

Nous vous proposons aujourd’hui un article d’un genre nouveau. Afin de mieux comprendre la démarche des protagonistes qui font vivre nos passions, MixYourCom a décidé de relever des défis.

C’est ainsi que je me lance dès demain sur les traces de l’UTMB. L’UTMB kézako?

L’Ultra-Trail du Mont-Blanc est une course de plus de 160km autour du Mont-Blanc proposant environ 9000 mètres de dénivelé positif et négatif.

Oui, vous avez bien lu, il y a des gens sur cette planète qui sont capables de courir durant 160km sans interruption, qui plus est, en altitude! Les meilleurs boucleront l’exercice en moins de 21h, pour les autres, le calvaire pourra durer jusqu’à 46h.

Fort d’une notoriété croissante, l’UTMB célèbre cette année sa 10ème édition. Chaque fin de mois d’août, ils sont plus de 2000 titans à se lancer dans cette boucle de l’enfer. Seulement 50% d’entre eux franchiront la ligne d’arrivée.

L’édition 2012 se déroulera le 31 Août. Au programme :

  • 168 km
  • 9600 m de dénivelé positif
  • 2300 participants
  • 1300 bénévoles pour encadrer l’épreuve

MixYourCom a souhaité comprendre d’avantage la nature de l’effort fourni, les motivations des participants ainsi que leurs sensations durant l’épreuve.

Accompagné d’un ami, je démarrerai mon défi au départ de Chamonix sur l’itinéraire de l’UTMB 2012. Rassurez-vous, nous avons quelque peu modifié l’épreuve et celle-ci se déroulera en 4 jours avec des nuits bien méritées en refuge. Chaque jour, nous devrons parcourir plus de 40km pour environ 2000 mètres de dénivelé positif.

Un article vous sera proposé à mon retour : pas une miette ne vous échappera de cette expérience qui est une première sur le site.

A très bientôt! J’espère! :-p

PS : Surveillez le compte Twitter et la page Facebook pour les flash news …

PPS : les autres membres de MixYourCom ont d’ores et déjà misé sur un échec cuisant dès le Jour 2 … Sympas les copains!

 

A Propos de : Lionel Manivet

Co-créateur de Milk Shake et mère porteuse du projet MixYourCom, c’est un passionné insatiable. Manager, Rédacteur, et parfois même Philosophe, ses casquettes sont multiples et sa volonté, de fer.

Sur le même sujet :



2 réponses à “MixYourCom sur les traces de l’UTMB”

  1. Francois Cavallini dit :

    Un contre-évènement grimpe + slackline se profile à partir de samedi pour une autre partie de Mixyourcom. La suite au prochain épisode.

    « Bon chance! »

  2. […] d’abord un petit rappel des modalités (voir aussi l’article initial) : c’est dans le but de mieux comprendre les participants de l’UTMB, cette course […]