Mosaic Man – Les lampadaires de Jim Power

Rendez-vous ce matin dans la Lower East Side of Manhattan, à la découverte d’un mythe, une légende, un artiste hors norme connu sous le nom de Mosaic Man.

Jim Power, aka Mozaic Man, relooke depuis plus de 30 ans les lampadaires de ce quartier de Big Apple. Un travail de titan associé à une volonté sans faille, soutenu dans un premier temps uniquement par les donations des passants et du voisinage!

Avec les années, Jim a fini par embellir près de 80 lampadaires. Aujourd’hui, son travail est ainsi connu et reconnu sous le nom de Mosaic Trail. 

Dans les années 90, l’administration Giuliani a démoli une cinquantaine des lampadaires de Jim. Depuis, Mosaic Man s’est remi au boulot pour réhabiliter ces oeuvres urbaines et réécrire à sa manière l’histoire de East Village.

SDF durant plus de 20 ans, Jim Power est aujourd’hui soutenu par de nombreux habitants du quartier New Yorkais : un propriétaire lui fournit un local, ses amis lui donnent un coup de main dans la réalisation des oeuvres et il possède même un site web avec une boutique en ligne!

Dans le quartier, il y a des rues, des musées, des commerces, des trottoirs, du bitume, et il y a Jim, des lampadaires et ses mosaïques.

On salue ce monstre du street art!

Via

 

A Propos de : Lionel Manivet

Co-créateur de Milk Shake et mère porteuse du projet MixYourCom, c’est un passionné insatiable. Manager, Rédacteur, et parfois même Philosophe, ses casquettes sont multiples et sa volonté, de fer.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.