Téléphérique Cabriolet

Depuis quelques années maintenant le marché des téléphériques est tous azimuts. Outre les stations de ski, les grandes villes montrent un intérêt croissant pour ce mode de transport. Quand il n’y a plus de place sur terre, autant se déplacer dans les airs.

Vendredi 29 Juin, un nouveau type de télécabine a été inauguré près de Lucerne, en Suisse.

Le Cabrio, comme son nom l’indique, possède une partie libre de toit, offrant une vue incroyable sur les Alpes Suisses et le Lac des Quatres-Cantons. Unique en son genre, la cabine peut accueillir 60 passagers pour une ascension de presque 2000 mètres de dénivelé positif!

Cette inauguration intervient la même semaine que le lancement du téléphérique Emirates Air line Cable dans la banlieue londonienne. Ce nouveau téléphérique, à défaut d’être cabriolet, a pour particularité de dépoter… 2500 personnes/heure! Efficace la machine!

Cette nouvelle ligne de transport qui relie la baie de Greenwich (sud) aux hauteurs de Royal Docks (nord) a un débit équivalent à 30 bus en terme de nombre de passagers.

A en croire cette série d’innovations, il y a fort à parier que nos bons vieux téléphériques des montagnes viendront bientôt pulluler dans les mégalopoles!

Via

 

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.