The Aikiu : L’érotisme kitsch auditif

The Aikiu est un groupe pop parisien qui produit un son… disons vintage pour commencer!

Le groupe est composé d’Alex Aikiy (voix), Julien Vichnievsky (clavier), Barnabé Nuytten (basse), Nuno Cordeiro (guitare) et Tatiana Mladenovitch (batterie).

Ce qui frappe à l’écoute du titre « Pieces of Gold », c’est de se retrouver face à un univers sur lequel on est tout bonnement incapable de poser une époque. La voix suave d’Alex Aikiu fait corps avec l’instru : on est plongé dans une atmosphère musicale kitsch et novatrice à la fois. La démarche est pertinente, moderne tout en étant taillée dans du vinyl. Nous sommes face à un morceau hors du temps.

Sur son site web, le groupe compare cet album à une Photo Polaroïd. L’image est superbe. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, nous sommes ici face à l’instagram de la pop music!

Mais que dire de ce clip???

Quelle réussite! Il résume à lui seul l’univers The Aikiu : audacieux, kitsch, plein d’auto-dérision, … C’est ici l’aboutissement d’une démarche arrivée à maturité, pétrie de talent et de malice!

Je vous laisse découvrir ce mix entre des scènes de porno antique et les « membres » du groupe The Aikiu.

On se délecte de cet univers singulier : on se marre et ça buzze!

site web, myspace, et même page facebook!

 

A Propos de : Lionel Manivet

Co-créateur de Milk Shake et mère porteuse du projet MixYourCom, c’est un passionné insatiable. Manager, Rédacteur, et parfois même Philosophe, ses casquettes sont multiples et sa volonté, de fer.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.