Cybergeddon, série sur Internet

Le créateur de la franchise CSI (Les Experts), Anthony E. Zuiker se lance dans un nouveau projet pas commun. Sa nouvelle création est une série diffusée exclusivement sur Internet, sur le site Yahoo! Cinema.

Le thème principal de la série est la cybercriminalité. C’est l’histoire de Chloe Jocelyn, une agente experte du piratage informatique, chargée d’enquêter sur une série de cyber-attaques avec son cher coéquipier Frank Parker. Un hacker surnommé « Rabbit » les assiste depuis sa cellule pour démanteler un super réseau mondial de cybercriminels, dirigé par le grand méchant Gustov Dobreff.

Le scénario n’a rien d’extraordinaire mais les passionnés d’informatique ne pourront pas s’empêcher de regarder cette nouvelle franchise qui devrait aborder l’informatique différemment (le domaine est généralement traité de façon absurde dans le cinéma).

Le teaser est disponible ici.

« Dans un monde où nous sommes tous connectés par le web, tout le monde court un risque. »

Les 9 épisodes composant la série seront lancés par paquet de 3 épisodes, les 25, 26 et 27 septembre !

La série a été réalisée avec la participation d’experts en cybercriminalité de chez Symantec (autrement dit le cher Norton Antivirus) pour coller à la réalité.

Néanmoins, on imagine que voir des hackers coder toute la journée, ça risque d’être bien ennuyant. On se doute donc que la réalisation a prévu un petit cocktail « à l’américaine » pour agrémenter le tout.

L’équipe MixYourCom se joint à vous dans le canapé pour dévorer cette nouvelle série !

On espère quand même un minimum de réalisme au rendez-vous. On se rappelle tous ces films qui parlent d’attaques informatiques de façon totalement incohérente : c’est par ici que ça se passe !!

Un jeu est également diponible sur Android et iOS !

 

A Propos de : Laurent Cavallini

Il est à la fois notre soupape de sécurité lorsque le code fait des siennes et un traqueur d’informations toutes fraîches ! Veilleur de jour comme de nuit, il sait donner de la voix pour haranguer les troupes.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.