MegaUpload est mort, vive MegaBox !

Vous n’avez pas manqué l’année dernière, l’arrestation très médiatisée de Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, la plateforme de téléchargement direct la plus utilisée dans le monde.

MegaUpload permettait notamment le transfert de millions de fichiers illégaux (musique, films, …) mais de nombreuses entreprises ainsi que des particuliers y stockaient leurs données personnelles.

Toutes les données ont été supprimées par les autorités, de quoi mettre serieusement en colère les utilisateurs clean… Bref, c’est de l’histoire ancienne !

Mais Kim Dotcom est de nouveau en route pour sortir un site révolutionnaire. Il nous présente son nouveau bébé : MegaBox, un service de streaming de musique.

Pour l’occasion il publie deux vidéos, le nouveau MySpace ?

La première est du pur teasing, on y voit des personnages faire de la musique et l’idée du nuage de MegaBox se dévoile en toute fin (cloud de stockage).

Dans une seconde vidéo, publiée dans la foulée, on nous présente le développement de MegaBox. On peut y apercevoir quelques unes des fonctionnalités.

A noter, les petits coussins qui représentent les logos de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, etc… Le logiciel le plus piraté au monde … Un brin de provoc’ chez Kim ?

Ce site va faire beaucoup de bruit dans les mois à venir : vous ne pourrez plus dire qu’on ne vous avait pas prévenu !

 

A Propos de : Laurent Cavallini

Il est à la fois notre soupape de sécurité lorsque le code fait des siennes et un traqueur d’informations toutes fraîches ! Veilleur de jour comme de nuit, il sait donner de la voix pour haranguer les troupes.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.