Facebook: The Things That Connect Us

Le cap du milliard a été franchi et pourtant jusqu’à présent le réseau social le plus peuplé de l’histoire d’internet n’avait jamais fait une seule publicité. Et ce, alors qu’un de ses gagne-pains est de blinder le réseau social de publicités. Après une entrée en bourse ratée Mark Zukerberg confirme pour le moment son hégémonie.

Réalisée par Wieden+Kennedy, la pub ne casse pas trois pattes à un canard soyons honnêtes. Après le cap d’un milliard d’utilisateurs on imagine encore difficilement une progression du réseau aussi importante qu’à ses débuts… Ajoutons à cela l’évolution des autres réseaux sociaux Tumblr, Pinterest, ou PATH, voire le lancement de Medium et Branch nouveaux réseaux de Evan Williams et Biz Stone, les fondateurs de Twitter.

Facebook joue la carte de l’émotion dans ce film, voulant légitimer son rôle de « connecteur » dans la société 2.0.

A quand le « Facebook, Connecting People? »

 

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.