Frankenweenie – Tim Burton

 

Vous l’aurez compris, il s’agit bien d’une nouvelle perle de Tim Burton! Après son dernier film d’animation Les Noces funèbres, notre grand réalisateur et maître du fantastique nous présente l’histoire du jeune Victor Frankenstein qui, bouleversé par la mort de son chien Sparky, décide de le ramener à la vie grâce à la science… mais cela sans penser aux conséquences.

Tim Burton avait déjà réalisé Frankenweenie en 1984 sous la forme d’un court-métrage mais ce n’est que 28 ans plus tard que nous découvrons sa version longue. Inspiré des grands classiques fantastiques, notamment du célèbre film Frankenstein de James Whale, Burton propose un monde de poésie noire révélant son amour incontesté des montres.

La presse, s’étant un peu « lassée » des œuvres de Tim Burton ces derniers temps, se voit changer d’opinion. En effet, elle se laisse reconquérir par ce film « miraculeux » selon les Inrocks.

Frankenweenie, déjà dans les salles depuis le 31 octobre, semble donc être une bonne alternative à une soirée dans son canapé devant sa cheminée en ce temps hivernal, histoire de revisiter son enfance au cinéma!

A Propos de : Nina Gaüzère

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.