Patrick Boivin – réalisateur

Aujourd’hui c’est découverte sur MYC !

Petit focus sur Patrick Boivin, un réalisateur de petites vidéos très sympa avec comme actrice principale sa fille. les mouvements, la cadence des scènes, et les effets en tout genre donnent des courts-métrages de très bonne qualité, c’est plutôt bluffant !(ce n’est pas tout, il a aussi réalisé un film sur l’Automne de 70 minutes avec l’aide de Olivier Roberge.)

Il vient de sortir une nouvelle vidéo qui nous a donné envie de vous faire découvrir cet artiste : Dragon Baby. On y retrouve clairement le thème de Kill Bill et le costume de Uma Thurman  (faisant lui-même référence au costume de Bruce Lee dans le Jeu de la mort) mais avec un bébé qui se bat avec une grosse peluche. Vous allez sans doute reconnaître quelques clins d’œil aux scènes cultes de Kill Bill.

 

Dans la même ligné il a déjà réalisé Iron Baby reprenant le thème de Iron Man: un bébé qui vole et qui s’attaque à des sortes de peluches de lapins colorés équipés de fusils d’assault, JOUISSIF :

 

Ou celui-ci sur  un AT-AT domestiqué de la saga Star Wars (qui revient sur le devant de la scène avec son rachat par Disney) :

 

 Il ne s’arrete pas à ces petits films, il réalise beaucoup de Stop-Motion comme par exemple cette vidéo pour le rhum favori de l’équipe MixYourCom, le Havana Club. La vidéo complétement déjanté montre la créativité hallucinante du Patrick avec toujours ce coté très professionnel qui nous scotch au fauteuil:

 

Vous imaginez bien que la liste que je viens de vous présenter est loin d’être exhautive, Patrick Boivin a réalisé plus de 200 vidéos !
C’est pour cela que je vous conseille plus que vivement à vous diriger directement sur sa chaine Youtube pour y passer quelques heures de pur plaisir : Patrick Boivin.

A Propos de : Laurent Cavallini

Il est à la fois notre soupape de sécurité lorsque le code fait des siennes et un traqueur d’informations toutes fraîches ! Veilleur de jour comme de nuit, il sait donner de la voix pour haranguer les troupes.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.