Backstage rallye de Monte-Carlo

Le rallye de Monte-Carlo c’est, pour commencer, la dernière apparition de Loeb sur la course la plus mythique du circuit WRC.

Mais cette édition 2013 est aussi le moment pour le team Wolkswagen de présenter sa nouvelle Polo R WRC pilotée par Sebastien Ogier anciennement chez Citröen et le  Finlandais Jari-Matti Latvala débauché de chez Ford.

A cette occasion, la marque allemande nous fait faire un petit tour dans les coulisses de la course et notamment des prises de vues.

Le quadri-coptère est un outil aussi discret que fascinant. Rarement mit en lumière, il permet des prises de vues en mouvement exceptionnelles. Il est utilisé dans beaucoup de compétitions et de films mais peu vu en action.

Cette brève vidéo montre l’utilité d’un tel outil sur ce genre de discipline mais surtout la dextérité des pilotes dirigeant l’objet volant. Sur certaines portions du parcours, on voit ô combien les geeks de FS aviation sont habiles. En tout cas, dans leur discipline, ils n’ont rien à envier aux vrais pilotes!

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.