Dove: Thought Before Action

Afin de dissiper tout malentendu, nous parlons ici de la marque de savon. Depuis des années, Dove fait de la beauté naturelle son cheval de bataille. Après la campagne Evolution qui mettait à nu la manipulation des photos de magazine sous photoshop, Dove revient sur le devant de la scène web avec un fake.

Souvent les photos retouchées ont été critiquées, mais jamais la marque ne s’était adressée directement aux auteurs des retouches, les graphistes.

Avec cette nouvelle campagne habilement échafaudée, Dove touche directement les concernés. En effet, en utilisant plusieurs sites spécialisés et visités par des experts de la retouches, la marque de soin pour le corps a diffusé sur la toile un script Photoshop. Ce script, censé présenter quelque retouche basique, va en fait supprimer toute retouche d’un seul coup pour dévoiler la photo du corps au naturel.

Directeurs artistiques, graphistes et retoucheurs en tout genre ont alors découvert une charmante jeune fille perdre peu à peu ses courbes affriolantes.

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.