Soul Flying: Fred & Vince

Les amateurs de Freefly, Skydive, Basejump et autres pratiques sportives à sensations fortes n’apprendront pas grand chose.  Fred Fugen et Vince Reffet, autrement appelés les Soul Flyers, sont un peu au parachutisme ce que l’ail est au gigot…oui on approche midi j’ai faim!

Toujours est-il que cette vidéo coupera le souffle aux néophites. Sous forme de mini-documentaire, les deux comparses détaillent leur parcours pour arriver à leur niveau d’aujourd’hui : le travail de chute libre depuis un avion, les exercices en soufflerie et surtout la camaraderie…tant d’étapes qui leurs ont permis d’atteindre un tel niveau d’excellence.

Notez, la séquence émotion lorsque les Souflyers offrent le premier saut de base à leurs pères. Ces avant-gardistes du parachutisme ont élevé depuis leur plus tendre enfance Fred et Vince dans la culture de la chute libre. Simples remerciements des fils à leurs anciens.

Petit clin d’oeil à notre ami David Laffargue base jumper lui aussi, moins connu pour son engagement actif dans le monde du parachutisme que pour ses frasques qui buzzent sur la toile. Il avait participé en avril dernier à un Boogie en Floride où il avait pu rencontrer les Souflyers.

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.