Google StreetView Hyperlapse

Tout le monde ou presque a déjà essayer la fonctionnalité Street View intégré à Google Maps.  Celle-ci permet de passer de la vue carte à une vue à la première personne dans la rue pour plus de précision lors de ses recherches.
Le concept est dingue car il a fallut prendre des milliards de photos en voiture pour en suite modéliser les rues une à une grâce aux photos.

Ok, c’est pas nouveau ! Jusque là rien de bien fou !
Mais justement, l’agence Teehan+Lax basée à Toronto a eu une idée géniale : Réaliser des séquences d’hyperlapse grâce a ces millions de photos !

Un hyperlapse,WTF ?! En gros, un timelapse est une séquence vidéo réalisée grâce à des photos prises à intervalle  régulier en plan fixe ou mouvement très lent.
Mais le HYPERlapse ??? Concrètement c’est la même sauf que… l’appareil photo se déplace tout au long des prises de vue, donc ça nous donne un rendu beaucoup plus dynamique et plus vivant !

Pour éviter de se les geler dehors pendant des heures pour prendre des photos, les bonhommes de T+L se sont dit que Google pourraient gentiment leur fournir les photos pour réaliser leurs séquences !

Le travail réalisé en interne se base sur les librairies JavaScript Hyperlapse.js et Three.js, ainsi qu’une version modifiée de GSVPano.js et l’API de Google Maps V3 pour ceux que ça intrigue comme moi !

Tout est paramétrable : qualité des images, mouvement de la caméra et cadence d’affichage !

L’agence n’en est pas à son coup d’essai, elle est  reconnu pour la réalisation de sites web. Mais aussi le service Image Spark ou son outil pour PhotoShop servant à créer des interfaces graphiques pour applications iPhone, ils comptent parmi leurs références Mitsubishi, IBMReuters

Pour se faire un petit trip personnalisé ou regarder ceux déjà proposés c’est par ici : http://hyperlapse.tllabs.io/
(on me dit dans l’oreillette que tout a été optimisé pour fonctionner avec Google Chrome ! Ha bon ??)

Bon voyage !

A Propos de : Laurent Cavallini

Il est à la fois notre soupape de sécurité lorsque le code fait des siennes et un traqueur d’informations toutes fraîches ! Veilleur de jour comme de nuit, il sait donner de la voix pour haranguer les troupes.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.