Crisis Zero: la machine de guerre marketing de World War Z

World War Z a dévoilé son trailer en mars dernier. Dès lors, il s’est imposé parmi le top 3 des blockbusters les plus attendus de 2013.

La sortie est prévue pour le 3 juillet pour ce film de super zombie.  La Paramount vient de lancer sa campagne de marketing virale: Crisis Zero…c’est un peu le World War M en fait! Car forcément qui dit blockbuster dit matraquage marketing…

Dans cette première vidéo un homme explique calmement la situation. La planète est envahie de zombies. Le virus se répand à une telle vitesse que c’est la race humaine dans son ensemble qui risque de s’éteindre. La seule solution est s’unir contre ce fléau.

Crisis Zero est le nom donné à ce fléau. La vidéo virale renvoie au site officiel du même nom avec en première page le compte à rebours jusqu’au lancement officiel du film le 3 juillet. Consignes de sécurité, recrutement, diffusion d’informations…même s’il ressemble à l’alerte enlèvement diffusée sur nos médias français, la campagne s’annonce d’ores et déjà agressive : à l’image du film!

D’ailleurs plusieurs vidéos ont été diffusé sur la chaine Youtube Crisis Zero 2013 mettant en scène touristes et habitants du monde menacé par les zombies.

 

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.