Le plus petit film du monde

IBM a toujours été une boîte des plus solides ! Toujours au top niveau technologies, ils sont aussi toujours précurseurs dans leurs méthodes de travail.

Pour encore plus nous bluffer, ils nous présentent le film le plus petit du monde : « A boy and his atom », par plus petit il faut entendre scène la plus petite.

En effet, ces petites billes que l’on voit sont des atomes de carbone et d’oxygène. Vous imaginez bien qu’une molécule déjà terriblement petite est composée de plusieurs d’entres eux, alors un atome c’est bougrement petit ! Un de carbone mesure 14 nm de diamètre.

Tout ça grâce à leur super microscope, qui l’air de rien, zoom 100 millions de fois, pèse 2 tonnes et fonctionne à -268°C ! Donc bon microscope… Va falloir me dire où ?? C’est plutôt une machine de guerre du futur unique au monde.

Résultat, un film unique au monde, la manipulation d’atomes n’est pas tant une chose courante donc bon vous avez plus qu’à vous régaler du making-of :

A Propos de : Laurent Cavallini

Il est à la fois notre soupape de sécurité lorsque le code fait des siennes et un traqueur d’informations toutes fraîches ! Veilleur de jour comme de nuit, il sait donner de la voix pour haranguer les troupes.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.