Made by Hand: No 5 – the bike maker

La superbe série Made by Hand produite par le Bureau of Common Goods revient avec son No 5: The Bike Maker. Ce numéro 5 présente le fabricant de vélo Ezra Caldwell (Fast Boy Cycles), victime en 2008 d’un cancer. Lorsque le cancer a menacé de briser sa passion pour le vélo, Ezra décida d’apprendre à connaitre sa maladie, au moins autant que sa passion.

Nous vous parlions de Keith Ehrlich dit « Keef » l’été dernier dans un article présentant le No 4 de cette web série. Keef est un passionné qui aime à partager ses convictions. Pour se faire il utilise sa caméra pour raconter une histoire.

Made By Hand met en lumière des personnalités qui on fait un choix de vie « artisanale » en fabriquant de façon locale, durable, pleinement intégré dans les problématiques actuelles. Chaque fabrication est unique ce qui en fait une oeuvre d’art.

No 1: The Distiller

No 2: The Knife Maker

No 3: The Beekeeper

No 4: The Cigar Shop

 

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.