iDiots

 

Avant tout, on est pas là pour ricaner d’Apple et ceux qui ont fait ce court métrage non plus… Même si on rigole bien !

C’est signé BLR VFX pour Biz Lazy Robot donc oui ça parle de robot !

Vous l’avez compris, il s’agit d’une satire des pratiques d’Apple.  D’ailleurs, le logo représente une tête croquée au niveau du cerveau, pour bien montrer que nous sommes tous lobotomisés. Les robots représentent ici les AppleAddicts que nous pouvons croiser dans la rue. iPhone de série, MacBook pro 150Go de RAM au poing, tout ça pour utiliser Skype ou tweeter.

Chaque détail a son importance, en commençant par le magasin iDiot 4 : peut être qu’Apple ne fait plus de révolution depuis l’iPhone 4 ?

S’en suit un paquet d’idioties comme le partage Facebook à tout va, les applications inutiles, … Ce qui est génialement bien montré dans la vidéo est le phénomène de masse. Dès que quelqu’un fait quelque chose avec son iDiot, toute la communauté s’y met. Bien sûr, la vidéo insiste sur le caractère financier de la chose.

C’est alors qu’on voit sortir le papa robot qui détruit tout les iDroid avant de lancer une nouvelle gamme dans son magasin. Cela fait donc référence aux  mises à jour de la marque à la pomme croquée, à chaque lancement produit. Cela retire toute la fluidité de votre téléphone pour vous dégouter au plus vite…

Je sais pas vous, mais je me suis marré de bout en bout, j’ai dégusté !

 

 

A Propos de : Laurent Cavallini

Il est à la fois notre soupape de sécurité lorsque le code fait des siennes et un traqueur d’informations toutes fraîches ! Veilleur de jour comme de nuit, il sait donner de la voix pour haranguer les troupes.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.