Childish Gambino – Because The Internet

 

En ce début de décembre, il y a bien un album à coté duquel il ne faut pas passer : Because The Internet.

C’est le troisième album de Childish, ou plutôt de Donald Glover (de son vrai nom). Mais pour le troisième, il a voulu faire quelque chose de plus personnel, qui pourrait retranscrire son mal interne. Pour cela, l’artiste a rédigé un script, où chaque track à une place bien précise. L’écoute se fait en parallèle avec la lecture (voir fin de l’article).

Pour ce qui est du côté musical, on peut l’entendre développer un bon flow de Hip Hop, et parfois même chatouiller le R’n’B. C’est un album très propre, follement bien structuré, et avec une progression délicate.

Pour les collaborations, on retrouve évidemment Chance The Rapper (simple retour des choses : Chance avait invité Childish dans sa mixtape Acid Rap d’Avril dernier); mais aussi Azealia BanksJhene Aiko.

Bref, une bonne promenade de santé hivernale. On ne serait combien vous conseiller de prendre le temps de l’écouter.

Pour illustrer cet article, on vous pose le lien Itunes : Brop; et la vidéo de The Worst Guys ft. Chance the Rapper, parce qu’on aime bien l’esprit détente, bitch etc.

 

Et voila le script associé à ce bel album, attention c’est un peu long :

A Propos de : Guillaume Torras

Passionné par l'audiovisuel et les sports d'hivers, il se permettra de mettre au grand jour les dernières vidéos à ne pas manquer. Ajouté à cela, ses chromosomes sont aussi montés avec un kit son et marketing !

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.