Insomny Coffee by CanalPlay

 

C’est une petite bombe dans le monde du café et de l’audiovisuel.

Si vous aimez le replay et le café, vous allez adorer ! Pour dynamiser et booster sa com Canalplay sous la houlette de Buzzman, Canal+ dévoile leur nouvelle arme : le café Insomny.

Le but est clairement de sortir des sentiers battus et d’axer une communication vraiment différente… Ça a de quoi surprendre ! S’attaquer au marché de la grande distribution dans un marché ultra concurrentiel comme le café pour faire vendre une chaine du groupe Canal Plus…ça doit en laisser un paquet perplexe.

Coup de folie ou coup de génie, l’avenir nous le dira mais nous penchons pour le génie!

Depuis quelques temps, plusieurs ersatz de concepts ont vu le jour. Après le combat des capsules, c’est autour de la vente concept que le marché évolue. Après Mac Donald’s qui veut s’attaquer à vendre son café en grande distribution, c’était David Lynch qui a collé son image sur un café bio vendu à un prix exorbitant dans la chaine américaine Whole Food.

Dans le cas présent, Buzzman et Canalplay se sont appliqués :  le packaging est soigné et différent d’une autre marque de café, le produit est décliné sous toutes ses formes possibles (capsules, moulu ou en grain), le café est de qualité et torréfié par Terres de Café. Bien évidemment, une chose en entraine une autre, un code valable pour 2 mois d’essai à Canalplay est disponible sur chaque paquet.

Le seul bémol de ce lancement est la disponibilité. Vous ne pouvez l’acheter que si vous êtes parisiens, près d’un Carrefour City ou bien près d’un Terres de Café… Ce qui réduit largement les possibilités.

Mais force est de constater que ce lancement marque les esprits et nul doute qu’on va en parler très vite! Affaire à suivre de très près !

 

A Propos de : Benoît Larguier

Hédoniste dans l’âme, il contemple le monde au bord de sa terrasse. C’est avec un oeil avisé qu’il sait repérer les perles dans le flux d’informations incessant. Doué d’un sens du contact hors norme, il est de ces personnes qui vous font passer de bons moments. Mesdames, mesdemoiselles … messieurs, Benoît dit Boubou.

Sur le même sujet :



Les commentaires sont fermés.